Carpes de Moÿ de l'Aisne

Bienvenue chers Carpiste sur ce forum dédié à notre passion.Ce forum rapproche les Carpistes de Moÿ de l'Aisne ainsi qu'à tous nos Amis Carpistes en général.

Amic@lement Stéphane.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carpes de Moÿ de l'Aisne

Bienvenue chers Carpiste sur ce forum dédié à notre passion.Ce forum rapproche les Carpistes de Moÿ de l'Aisne ainsi qu'à tous nos Amis Carpistes en général.

Amic@lement Stéphane.

Carpes de Moÿ de l'Aisne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carpes de Moÿ de l'Aisne

Carpes de Moÿ de l'Aisne

Derniers sujets

» assemblé generale
sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... EmptyMer 30 Jan - 20:21 par lucien59390

» Small day on my pontoon ! Act 1 & 2
sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... EmptyDim 30 Sep - 13:06 par Dav59

» Small session on my pontoon! Act 3
sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... EmptyLun 9 Juil - 22:07 par Dav59

» "I'm Fishing In The Rain ... "
sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... EmptyLun 19 Déc - 1:13 par SF Fred

» Dernières news
sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... EmptyLun 28 Nov - 23:44 par JL

» Couleurs au plan d'eau.
sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... EmptyMar 18 Oct - 22:43 par JL

» Le froid conserve !
sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... EmptyMar 18 Oct - 21:53 par JL

» session du 25 au 28 Mars 2010
sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... EmptyVen 7 Oct - 14:06 par SF Fred

» sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ...
sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... EmptyVen 7 Oct - 14:01 par SF Fred

Sondage

Que pensez-vous de ce forum?
sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... I_vote_lcap100%sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... I_vote_rcap 100% [ 2 ]
sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... I_vote_lcap0%sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... I_vote_rcap 0% [ 0 ]
sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... I_vote_lcap0%sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... I_vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Navigation

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ...

    SF Fred
    SF Fred


    Messages : 24
    Date d'inscription : 12/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Busigny (Nord - Dpt 59)

    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... Empty sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ...

    Message  SF Fred Lun 3 Oct - 0:25

    En ce jour de Sainte Cécile (ma femme s'appelle Cécile mais tant pis je pars pêcher ) , nous avions prévu Phil , David et moi d'aller tremper nos lignes dans ce plan d'eau d'une bonne dizaine d'hectares non loin de chez nous mais ce que nous n'avions pas prévu c'était le temps car ça caillait sec et je remercie encore Phil pour m'avoir passé une bonne doudoune camou

    Le rendez-vous est aux alentours de 6h30 chez Philippe , nous sommes tous 3 impatients d' y être ... 6h25 , j'arrive chez Phil , David est déjà là (il bossait de nuit et ne s'est pas couché pour venir pêcher avec nous , quel courageux ) on chage le matos de Phil dans mon Berlingo et hop direction le département de l'Aisne La trajet se déroule sans encombres à part quelques erreurs de pilotage de ma part en parlant avec Phil , distraction

    Nous arrivons sur le plan d'eau aux environs de 7h15 , il fait encore bien noir et aucun pêcheur n'est là à oser braver ce froid sauf nous , vive les ch'tis On sort des voitures et on se fait un petit café pour se réchauffer car la température extérieure frôle avec le 0°C Bref il caille grave

    Plus que jamais motivés , nous attendons que le jour se lève pour monter le matos et une fois le matos monté vient le temps de l'observation et de la prospection afin d'établir une stratégie de pêche David ira sur son poste fétiche afin d'exploiter une zone bien dégagée en direction de la réserve (les bidons pour les connaisseurs ) , quant à Phil et moi nous exploiteront le poste de la pointe face à une île (Phil pêchera la partie droite de l'île et moi la zone à gauche de l'ilôt )


    David sera le premier installé et ses cannes seront pêchantes à 9h00 quant à Phil et moi nous traînons un peu en discutant mais on se décide enfin à tenter de mettre nos lignes à l'eau car on est venu pour pêcher quand même On met chacun notre bateau à l'eau et là Phil entre en action avec son Bait Liner ou plutôt le bateau tourbillon pas de chance pour Phil car le gouvernail de son bateau s'est déréglé et le bateau tourbillone sur l'eau , tant pis , il attendra que j'ai placé mes 4 cannes

    voici la bête , il est pas mal ce bateau mais il tourne en rond

    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... 16thetourbillonjz0


    Donc je place mes 4 cannes , la première exploite la pointe de l'île à 5m à gauche de celle-ci , la 2ème pêchera à 20m sur la gauche mais en dépassant largement l'ilôt , la 3ème et la 4ème exploiteront la pleine eau en direction d'un rassemblement de poules d'eau et de grèbes (David me dit qu'il y a un banc de moule à cet endroit ) , bref je suis confiant On place ensuite les cannes de Phil , la première dans un trou de à 5m du bord de l'île , la 2ème dans un autre trou plus sur la droite à 2m du brod de l'île , la 3ème dans le chenal entre l'ilôt et la berge d'en face et la 4ème canne pêchera la berge d'en face sur la droite vers des joncs résultat à 10h15 tout le monde pêche l'attente dans le froid peut commencer donc on s'équipe de gans , bonnet et combi verte pour Phil

    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... 14nous3ka0
    Nous voici tous 3 prêts à parer ce froid

    Une petite fringale , donc je me nourris (sandwich nutella hummm) et on prend un petit café pour se réchauffer puis on va se promener un peu pour observer le plan d'eau et les autres postes intéressants en vue d'autres sorties une petite alerte pour Phil qui pique un sprint mais ça ne sonne plus ... bizarre on parle et se raconte des conneries et le temps passe assez vite quand même et la canne de phil placée à 2m de l'ile n'arrête pas de sonner mais on se rend vite compte que ce sont les poules d'eau qui tape dans l'amorcage donc Phil ramène sa ligne et on la replace

    David a une fringale donc il part sur son poste et revient avec un bon sandwich , on vient de replacer la ligne de Philippe et sur le retour du bateau un de mes delkim s'emballe , la canne placée à 5m à gauche de l'ilôt un joli départ qui me fait entendre pour la première fois le joli son doux de mes nouveaux joujoux je suis trop content donc j'empoigne la canne pour ferrer et après un joli petit combat j'amène à l'épuisette une jolie commune avec de jolies couleurs à l'épuisette yessssssss , pas capot la séance de pesée nous donnera 7kg350 au peson et nous ferons la traditionnelle séance photo avant qu'elle ne rejoigne son élément aquatique

    voici quelques photos de la belle , une jolie carpe vierge de toute piqûre , un très jolie poisson :


    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... 5communede7kg350na4
    côté pile


    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... 6communede7kg350lr5
    côté face



    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... 7communede7kg350ix5
    et côté grimace pour le délire


    On replace ma ligne avec le même appât (ma graine magique a encore frappée ) et on décide de tous se restaurer autour d'une petite bière de Noël pour fêter l'occasion

    On termine de manger , il est 13h30 et là nous avons la visite d'olivier et Robert qui sont venus encourager les 3 courageux Busignois Busigny en force Nous discutons tranquillement pêche avec ces 2 messieurs très symapthiques quant tout à coup Phil à un retour , il décide de ferrer mais malheureusement ce ne sera qu'une brême pour Phil , dommage mais poisson quand même et quand il y a poisson , il y a photo

    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... 9philetsabrmeri5


    Nos 2 amis repartent en nous souhaitant bon courage et il est 14h30 , que le temps passe vite un petit café pour se réchauffer et on s'installe tranquillement dans les level en attendant une manifestation de dame carpe

    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... 17davidetcommentrussirslj4
    David en profite pour lire un article sur "comment réussir sa saison hivernale"


    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... 18philtj4
    Phil est tranquillement au chaud dans sa combi


    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... 19moial4
    et moi je m'éclate avec mon appareil photo on s'amuse comme on peut Bref , bonne ambiance au rendez-vous


    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... 15les2batteriesenactiondz8
    Une petite photo de nos batteries en action de pêche


    Il est 15h00 pile et alors que je m'amuse comme un fou avec mon apn , j'ai un petit avertissement sur ma canne la plus à droite , la même canne que le 1er départ , quant tout à coup mon swinger monte un petit peu je décide de ferrer et ça y est contact avec un poisson un joli petit combat s'en suit surtout en bordure (David a filmer le combat avec son téléphone donc si j'arrive à le récupérer , je vous en ferai part ) , et je glisse de nouveau une jolie commune un peu plus grosse dans l'épuisette et toute aussi jolie que sa petite soeur et elle aussi un poisson vierge de toute piqûre la pesée nous donnera 9kg900 donc séance photo et remise à l'eau

    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... 22communede9kg900lb7

    Je décide quand même de replacer ma canne malgré l'heure , on ne sait jamais ... Mais bon ce sont déjà des résultats très satisfaisants surtout de ce temps et vu les conditions de pêche (vent fort du nord et glacial ) . Voilà la journée se termine et nous décidons de remballer le matériel vers 16h30 et heureusement car alors que nous sommes en plein remaballage , le temps change et la neige fait son apparition , on s'en va à temps

    On a passé une bonne journée au bord de l'eau et vivement qu'on se refasse ça prochainement car on s'est bien marré et encore une fois mon "magic lupin" a frappé fort encore merci à olivier et robert pour leur symapthie et leur accueil

    Encore merci aussi à phil et david pour cette journée de pêche (notre 1ère alors qu'on se connait depuis 8 ans )


    Cap@micalement , Fred
    JL
    JL


    Messages : 23
    Date d'inscription : 24/09/2011

    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... Empty Re: sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ...

    Message  JL Jeu 6 Oct - 17:44

    Souvenir, souvenir... Vous avez été bien courageux de venir pêcher par ces fortes chaleurs lol!.

    Une nouvelle fois, merci pour ce joli récit non dénué de photos humoristiques Very Happy.

    Ta première commune est superbe Fred Wink.
    SF Fred
    SF Fred


    Messages : 24
    Date d'inscription : 12/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Busigny (Nord - Dpt 59)

    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... Empty Re: sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ...

    Message  SF Fred Ven 7 Oct - 14:01

    merci à toi josé ;-)

    Contenu sponsorisé


    sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ... Empty Re: sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:22