Carpes de Moÿ de l'Aisne

Bienvenue chers Carpiste sur ce forum dédié à notre passion.Ce forum rapproche les Carpistes de Moÿ de l'Aisne ainsi qu'à tous nos Amis Carpistes en général.

Amic@lement Stéphane.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carpes de Moÿ de l'Aisne

Bienvenue chers Carpiste sur ce forum dédié à notre passion.Ce forum rapproche les Carpistes de Moÿ de l'Aisne ainsi qu'à tous nos Amis Carpistes en général.

Amic@lement Stéphane.

Carpes de Moÿ de l'Aisne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carpes de Moÿ de l'Aisne

Carpes de Moÿ de l'Aisne

Derniers sujets

» assemblé generale
Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi EmptyMer 30 Jan - 20:21 par lucien59390

» Small day on my pontoon ! Act 1 & 2
Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi EmptyDim 30 Sep - 13:06 par Dav59

» Small session on my pontoon! Act 3
Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi EmptyLun 9 Juil - 22:07 par Dav59

» "I'm Fishing In The Rain ... "
Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi EmptyLun 19 Déc - 1:13 par SF Fred

» Dernières news
Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi EmptyLun 28 Nov - 23:44 par JL

» Couleurs au plan d'eau.
Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi EmptyMar 18 Oct - 22:43 par JL

» Le froid conserve !
Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi EmptyMar 18 Oct - 21:53 par JL

» session du 25 au 28 Mars 2010
Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi EmptyVen 7 Oct - 14:06 par SF Fred

» sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ...
Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi EmptyVen 7 Oct - 14:01 par SF Fred

Sondage

Que pensez-vous de ce forum?
Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi I_vote_lcap100%Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi I_vote_rcap 100% [ 2 ]
Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi I_vote_lcap0%Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi I_vote_lcap0%Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi I_vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi

    SF Fred
    SF Fred


    Messages : 24
    Date d'inscription : 12/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Busigny (Nord - Dpt 59)

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi Empty Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi

    Message  SF Fred Lun 3 Oct - 0:21

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi






    Comme convenu par téléphone et via mp avec mon pote Phil59 , nous avons décidé d'un commun accord de prendre la direction du plan d'eau de moÿ-de-l'aisne (géré par l'association des verts pêcheurs) pour effectuer une session de 48h du 23 au 25 Avril 2009 ... Rendez-vous pris et dernières vérifications faites , me voilà parti le 23 Avril à 6h00 pétantes chez Phil (nous habitons le même village ) afin de charger son matos et attacher la remorque ... Il est 6h15 et nous voilà en route !!! Attention , carpes de Moÿ , nous voilà ...

    Après à peine 3/4 d'heures de route , nous sommes arrivés à destination , nous faisons le tour du plan d'eau et quelques équipes sont déjà installées mais toutes au chaud dans leur duvets car il a gelé pendant la nuit !!! Après quelques minutes de réflexion , notre choix se porte vers 2 postes reculés du plan d'eau ... Pour la répartition des postes , je laisse carte blanche à Phil qui choisit le poste de droite , je pêcherai donc le poste de gauche .

    Le brouillard épais est présent donc nous montons tranquillement les cannes et eschons celles-ci ... vers 9h30 , le brouillard se lève et le soleil est au rendez-vous (ça change de la dernière session lol! ) , donc le placement des cannes va pouvoir débuter . Voilà il est 10h30 , les cannes sont placées et ça pêche ... l'attente du départ commence !!! Nous profitons du beau temps pour monter les campements et l'intendance ...

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 7monposte Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 3postedephil
    Mon poste sur la photo de Gauche et celui de Phil sur la photo de droite.


    Il est déjà 11h30 , tout est monté donc une pause bien méritée se fait sentir , nous en profitons pour nous désaltérer et nous voyons arrivés notre brave David (un pote de Busigny aussi qui pêche la carpe également) en "Ninja" Mad

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 9laninjadedav

    Nous profitons donc de sa présence pour bouleverser l'ordre des repas prévus et nous invitons David pour un barbecue digne de ce nom ... c'était tellement bon , qu'on a oublié de prendre des photos :1225o :1225o :1225o

    Il est 13h30 et j'ai un avertissement sur ma canne de gauche placée sur le plateau , puis s'ensuit une jolie touche à revenir typique d'une brème ... je ferre et ce pressentiment se révèlera concluant car effectivement ma 1ère brème de la session( et pas la dernière lol! ) vient me rendre visite , ça commence ... Je replace la canne et on repart dans nos discussions avec Phil et david et nous avons la visite de Tof02 qui repart d'un 24h infructueux , c'est cool de faire connaissance avec des gars du forum et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir au bord de l'eau . Il est 16h30 et David reprend la route car il bosse la nuit . A 17h30 , nouvelle touche à revenir sur la même canne et de nouveau une brême , grrrrrrrrrrrrrr !!! On dirait que les brèmes sont actives , ça promet !!!

    On replace la canne , et l'attente recommence ... Nous avons la visite d'Olivier (oliv02) alors que nous replaçons nos cannes pour la nuit et à 20h00 , nouvelle touche à revenir ... Je ferre et ça a l'air plus lourd mais ça revient très facilement , je penche donc pour une brème ... mais à ma grande surprise , je vois arriver à la surface de l'eau un bel amour blanc qui accusera les 11kg200 à la pesée ... J'enfile mes waders pour faire la photo dans l'eau et le relâcher plus facilement mais le poisson est d'une furie qu'il sort du sac de pesée et regagne son élément sans que je puisse en faire la moindre photo Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad dans un sens tant mieux comme ça ...

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 12moisexyenwaders Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 13moienwaderslaflotte
    Me voici très sexy en waders et aussi à la flotte avec le sac de pesée vide ... l'amour blanc surexcité s'est sauvé du sac avant la photo !!!

    Nous sommes un peu dégoûté de ne pas avoir pu le photographier mais bon c'est comme ça ... On replace la canne et on décide de préparer le repas car la faim nous gagne de nouveau : au menu ce sera pâtes au beurre (400g) + gruyère + sauce tomate + bifteck marinés à l'échalote ==> bref on s'en est mis plein la panse !!! Après ce bon repas et une bonne digestion , la fatigue se fait sentir et on gagne nos biwys respectifs vers 23h00 en espérant que dame carpe prenne le place de dame brème ...

    On commence à s'endormir , qu'à 23h30 , ma centrale se met à sonner , je sors du biwy et là je vois que c'est sur ma canne de gauche et que c'est une touche à revenir ... Je ramène de nouveau une brème , grrrrrrrrrrrrrrr ... On prépare le bateau , on le met sur l'eau prêt à partir que j'enregistre un départ timide sur ma canne de droite eschée de mon magic lupin placée au ras d'un branche ... Je ferre et je prends contact avec ce poisson et là c'est sûr c'est une carpe et apparemment ça m'a l'air d'être du sérieux ... Je l'extirpe des obstacles et ce poisson me livre un joli combat ... Le voilà qui arrive près du bord et on peut distinguer une jolie miroir très courte qui ne cesse de tourner dans tous les sens tel une carpe harponnée ... Mais pourtant une fois entrée dans le triangle magique on se rend compte qu'elle est bel et bien piquée sur la lèvre inférieure ... Bref , le principal est d'avoir assuré ce combat et qu'une jolie carpe se trouve sur le tapis de réception ... Cette miroir est courte et épaisse et elle a une petite particularité car elle a un kyste sur un flanc donc facilement reconnaissable ... La séance de pesée nous étonnera tous 2 Phil et moi car nous ne l'aurions as estimée à ce poids ... Assez parlé , place aux photos !!!

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 91616929 Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 22440493

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 43910427


    Nous replaçons donc les 2 cannes et direction les bedchair ... S'ensuit une nuit de folie et une suractivité des brèmes qui m'ont embêté toute la nuit ... Je comptabiliserai 5 brèmes supplémentaires entre 0h00 et 3h30 , bref la merde quoi !!! les 2 dernières , j'avais décidé de ne plus replacer mes cannes donc il me reste mes 2 cannes de droites pêchant la branche et la roselière ...

    A 4h00 , un départ en trombe m'extirpe de la demie-heure de sommeil dont j'ai bénéficié lol! c'est la canne de la roselière qui déroule , je sors en quatrième vitesse du biwy , je ferre et prend contact avec ce poisson qui encore une fois a l'air lourd ... Par miracle , le fish est parti vers la gauche et la pleine eau donc le combat peut se dérouler sans encombres car mes 2 cannes de gauche ne pêchent plus (à cause des brèmes lol! ) ... Après un joli combat tout en douceur , je glisse la belle dans l'épuisette et hop direction le tapis de réception et la séance pesée ... C'est une miroir magnifique toute en longueur et d'un poids très respectable , place aux photos !!!


    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 80577091 Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 70094888

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 70487220

    Je décide de ne pas replacer ma canne et de laisser ma dernière canne pêcher seule car je suis naze lol! lol! Le reste de la nuit sera calme , hormis un tirée sur ma dernière canne vers 6h30 mais sans suite ... On se lève vers 8h30 , on prend le petit déjeuner et on replace nos cannes avec quelques désillusions pour Phil car il se rend compte que 3 cannes sur les 4 n'étaient pas pêchantes ... Les cannes sont placées et l'attente recommence ... A 11h30 , toujours rien et aucune activité , on en profite pour passer en mode apéro et délires ... la bonne humeur est au rendez-vous :

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 35vivelapro Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 37vivelapro


    Après l'apéro , place au repas et ce samedi midi ce sera Couscous :

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 38couscous Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 40couscousboulettes
    L'assiette de couscous et moi qui ne peut pas m'empêcher de faire le con !!!

    Bref on se marre bien et devant l'inactivité on décide de tenter le tout pour le tout avec ces bouillettes parfum couscous boulettes :

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 41bouilletteparfumcousc


    L'après midi du samedi sera venteuse même très venteuse et pour passer le temps nous nous mettons à confectionner quelques bas de lignes de réserve ... et Phil craque soudainement et se transforme en mode "gay" avec son bob orange camou réversible et en allant effectuer un besoin naturel je fais un détour par son biwy et regardez-moi sur quoi je tombe lol! lol! lol! lol! lol! la tentation était trop grande mon pote lol! lol! lol!

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 39philetsonboborangerve Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 42philsefaitplaisiravec


    Bref , les parties de rigolades sont au rendez-vous mais pas les poissons ... Le soir arrive et nous décidons de replacer les cannes pour la nuit et je décale mes cannes sur la gauche pour que Phil exploite les spot où j'ai déroulé ... à 19h30 les cannes sont placés et je prends la route à la recherche d'une friterie , histoire de se faire plaisir et s'exploser la panse de nouveau ... objectif atteint car ma voilà de retour avec de la bonne pitance 3/4 après !!!

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 47philetsesfrites Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 48moiavecdesfrites
    Phil et ses Frites et moi toujours en train de faire le con !!! lol! lol! lol!


    La phase de digestion commence mais est vite interrompu à 21h15 par un départ sur ma canne de gauche par un tout droit ... Partage des départs oblige tant qu'on est pas couché , je laisse donc le soin à Phil de s'occuper de ce départ ... Phil prend donc contact avec le fish et là le poisson revient comme une balle vers le bord , ça sent l'amour ... Après quelques minutes nous voyons bel et bien un amour blanc percé la surface de l'eau et d'une main de maitre Phil glisse le fish dans l'épuisette , pesée et photo (cette fois ci se sera bon pour la séance photo lol! ) !!!

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 43660031 Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 82598333


    On replace vite fait la canne et on se remet sur les level chair à l'affût du moindre mouvement d'eau qui trahirai la présence de dame carpe ... Vers 22h00 , une alerte sur la canne de droite de Phil suivie d'une touche à revenir , Phil ferre et ramène à son tour une brème , grrrrrrrrrr , elles nous auront embêter jusqu'au bout ... Il est maintenant 22h30 , un départ en trombe intervient sur ma batterie et sur la même canne que précédemment ... Je me dirige sur la canne et je ferre , contact avec ce poisson qui se défend pas mal mais nettement moins lourd que les miroirs . Après un joli petit combat d'un poisson nerveux , je glisse une jolie petite commune à l'épuisette qui fait bien plaisir , hop direction tapis de réception , pesée , séance photo et remise à l'eau ...

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 34054617


    On replace de nouveau la canne et nous nous remettons sur les level ... Devant notre état de fatigue , nous décidons d'aller nous coucher à 23h15 en espérant toujours que dame carpe se manifeste encore et si possible sur la batterie de mon pote Phil ... Il est 23h45 , une alerte par ma centrale , je sors et le swinger est tout en bas , ça sent la brème , grrrrrrrrrrrrrrrrrr ... Ce sera confirmé quelques secondes après ... Je replace la canne et me recouche aussitôt !!! Je trouve le sommeil rapidement et à 1h15 , nouvelle alerte brève , swinger en bas , ferrage et re-brème , ce qui place mon compteur à 10 lol! lol! lol! lol! je replace la canne et tout droit direction mon duvet !!!

    Le reste de la nuit sera malheureusement calme pour Phil et moi et David arrive sur les coups de 6h00 après son boulot pour tenter de nous faire une farce mais pas de bol Phil étais dehors car il avait eu une alerte ... Il nous tiendra compagnie jusque 8h30 et là nous commencerons le démontage du matos avant qu'il ne pleuve comme la météo l'avait prévu Wink

    Voici quelques photos du lever du jour :

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 55leverdujour Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 57leverdujour


    Et quelques photos souvenirs de notre compagnon de session , Raymond le cygne qui nous dit au revoir et à bientôt lol!

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 61raymondlecygne Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi 62raymondlecygne



    Voilà tout est remballé et il est temps pour nous de rentrer rejoindre nos petites familles respectives Wink Malgré tout nous aurons passés un agréable 48h avec de bons fous-rires , de la bonne bouffe et surtout avec des fish cheers cheers cheers

    Merci à tous ceux qui sont passés nous faire un coucou (Oliv , Robert , David et Tof02) , à ceux qui ont pris de nos nouvelles pendant cette session (Fredo , mon pote Lionel , Franck (que je n'ai pas pu rappeler) ...) , tous ceux que j'oublie et surtout merci à mon pote Phil pour cette session et ces bons moments partagés au bord de l'eau (ça faisait 7 ans qu'on attendait ça et franchement on aurait du se faire ça bien avant ... ) ... vivement la prochaine session mon pote Wink et cette fois là , les fish seront pour toi Wink Wink Wink Wink Wink



    Carp@micalement , Fred Wink
    JL
    JL


    Messages : 23
    Date d'inscription : 24/09/2011

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi Empty Re: Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi

    Message  JL Jeu 6 Oct - 18:00

    Récit nickel que je découvre ici Fred Wink.

    Bravo pour cette brémouse session lol! et lol! pour l'amour blanc qui se fait la malle avant la photo !!
    SF Fred
    SF Fred


    Messages : 24
    Date d'inscription : 12/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Busigny (Nord - Dpt 59)

    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi Empty Re: Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi

    Message  SF Fred Ven 7 Oct - 13:59

    merci à toi josé ;-)

    Contenu sponsorisé


    Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi Empty Re: Récit de notre session du 23 au 25 Avril 2009 à Moÿ-de-l'aisne pour Phil et moi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:32