Carpes de Moÿ de l'Aisne

Bienvenue chers Carpiste sur ce forum dédié à notre passion.Ce forum rapproche les Carpistes de Moÿ de l'Aisne ainsi qu'à tous nos Amis Carpistes en général.

Amic@lement Stéphane.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carpes de Moÿ de l'Aisne

Bienvenue chers Carpiste sur ce forum dédié à notre passion.Ce forum rapproche les Carpistes de Moÿ de l'Aisne ainsi qu'à tous nos Amis Carpistes en général.

Amic@lement Stéphane.

Carpes de Moÿ de l'Aisne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carpes de Moÿ de l'Aisne

Carpes de Moÿ de l'Aisne

Derniers sujets

» assemblé generale
La sortie pour mon fils Alexandre EmptyMer 30 Jan - 20:21 par lucien59390

» Small day on my pontoon ! Act 1 & 2
La sortie pour mon fils Alexandre EmptyDim 30 Sep - 13:06 par Dav59

» Small session on my pontoon! Act 3
La sortie pour mon fils Alexandre EmptyLun 9 Juil - 22:07 par Dav59

» "I'm Fishing In The Rain ... "
La sortie pour mon fils Alexandre EmptyLun 19 Déc - 1:13 par SF Fred

» Dernières news
La sortie pour mon fils Alexandre EmptyLun 28 Nov - 23:44 par JL

» Couleurs au plan d'eau.
La sortie pour mon fils Alexandre EmptyMar 18 Oct - 22:43 par JL

» Le froid conserve !
La sortie pour mon fils Alexandre EmptyMar 18 Oct - 21:53 par JL

» session du 25 au 28 Mars 2010
La sortie pour mon fils Alexandre EmptyVen 7 Oct - 14:06 par SF Fred

» sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ...
La sortie pour mon fils Alexandre EmptyVen 7 Oct - 14:01 par SF Fred

Sondage

Que pensez-vous de ce forum?
La sortie pour mon fils Alexandre I_vote_lcap100%La sortie pour mon fils Alexandre I_vote_rcap 100% [ 2 ]
La sortie pour mon fils Alexandre I_vote_lcap0%La sortie pour mon fils Alexandre I_vote_rcap 0% [ 0 ]
La sortie pour mon fils Alexandre I_vote_lcap0%La sortie pour mon fils Alexandre I_vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Navigation

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    La sortie pour mon fils Alexandre

    stéphane
    stéphane
    Admin


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 54
    Localisation : Moÿ de l'Aisne

    La sortie pour mon fils Alexandre Empty La sortie pour mon fils Alexandre

    Message  stéphane Lun 11 Avr - 20:34

    Bonjour,

    Voilà aprés avoir promis à mon fils Alexandre agé de 10 ans de pouvoir prendre une carpe, nous décidons avec Pépére de nous rendrent à l'étang pour une 48 heures les 8/9/10 avril 2011. Aprés un vague souvenir d'un concours de carnassiers sur le même site le 10 avril, je prend contact avec le Président pour savoir si nous pouvions pécher. Apres un accord téléphonique nous nous rendons sur place mais pour une période plus courte. Nous arrivons vendredi aprés midi (16 heures) et repartirons le samedi (12 heures). Mon fils un peu déçu par la crainte de ne rien faire commence quand même en fin d'apres midi par sa première perche prit au vers de terre.

    Jusqu'au barbecue rien même pas un petit bip, mais une lueur d'espoir reside car quelques sauts nous prouvent que les carpes sont en activitées.

    Voilà 23 heures nous nous resignons à allez nous coucher en faisant les essais qui s'impose pour les detecteurs.

    00h03 un bip, deux bip, me voilà dehors je ferre et prend le contact avec le poisson. Mon fils se glisse devant moi pour pouvoir prendre la canne (je reste derrière et maintien un contact avec le moulinet). Aprés 10 minute de combats Alex glisse enfin sa Carpe dans l'épuisette de Pépére. A la pesée Alex commence son reccord avec une Mirroir de 10kg.

    Apres les photos qui s'imposent nous rejoignons nos chambrées.

    07H10 un bip aïe un retour (je deteste), Je ferre, contact, je passe la main à mon fils mais là le combat est trop intense pour lui il décide de faire intervenir Pépére. Relais prit mais le combats toujours aussi dur, des rusch, elle part en latéral et prend au passage deux lignes. On ne vois toujours pas ce que s'est, mais a l'approche du bord, le poisson ce met à tourner en rond. Au final un Esturgeon de 5.100kg viens de finir dans l'epuisette.


    La sortie pour mon fils Alexandre Dscf0010

    La sortie pour mon fils Alexandre Dscf0011

    Voilà 12H00 le matériel est dans les véhicules, en route direction la maison pour un bon barbecue.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:05