Carpes de Moÿ de l'Aisne

Bienvenue chers Carpiste sur ce forum dédié à notre passion.Ce forum rapproche les Carpistes de Moÿ de l'Aisne ainsi qu'à tous nos Amis Carpistes en général.

Amic@lement Stéphane.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carpes de Moÿ de l'Aisne

Bienvenue chers Carpiste sur ce forum dédié à notre passion.Ce forum rapproche les Carpistes de Moÿ de l'Aisne ainsi qu'à tous nos Amis Carpistes en général.

Amic@lement Stéphane.

Carpes de Moÿ de l'Aisne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carpes de Moÿ de l'Aisne

Carpes de Moÿ de l'Aisne

Derniers sujets

» assemblé generale
"I'm Fishing In The Rain ... " EmptyMer 30 Jan - 20:21 par lucien59390

» Small day on my pontoon ! Act 1 & 2
"I'm Fishing In The Rain ... " EmptyDim 30 Sep - 13:06 par Dav59

» Small session on my pontoon! Act 3
"I'm Fishing In The Rain ... " EmptyLun 9 Juil - 22:07 par Dav59

» "I'm Fishing In The Rain ... "
"I'm Fishing In The Rain ... " EmptyLun 19 Déc - 1:13 par SF Fred

» Dernières news
"I'm Fishing In The Rain ... " EmptyLun 28 Nov - 23:44 par JL

» Couleurs au plan d'eau.
"I'm Fishing In The Rain ... " EmptyMar 18 Oct - 22:43 par JL

» Le froid conserve !
"I'm Fishing In The Rain ... " EmptyMar 18 Oct - 21:53 par JL

» session du 25 au 28 Mars 2010
"I'm Fishing In The Rain ... " EmptyVen 7 Oct - 14:06 par SF Fred

» sortie du 22 Novembre 2008 au vert pêcheur avec mes potes phil et david ...
"I'm Fishing In The Rain ... " EmptyVen 7 Oct - 14:01 par SF Fred

Sondage

Que pensez-vous de ce forum?
"I'm Fishing In The Rain ... " I_vote_lcap100%"I'm Fishing In The Rain ... " I_vote_rcap 100% [ 2 ]
"I'm Fishing In The Rain ... " I_vote_lcap0%"I'm Fishing In The Rain ... " I_vote_rcap 0% [ 0 ]
"I'm Fishing In The Rain ... " I_vote_lcap0%"I'm Fishing In The Rain ... " I_vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Navigation

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    "I'm Fishing In The Rain ... "

    SF Fred
    SF Fred


    Messages : 24
    Date d'inscription : 12/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Busigny (Nord - Dpt 59)

    "I'm Fishing In The Rain ... " Empty "I'm Fishing In The Rain ... "

    Message  SF Fred Mar 6 Déc - 17:17

    "I'm Fishing In The Rain ... "





    Devant les températures cléméntes que nous offre cette fin de saison , je décide d'en profiter pour aller taquiner dame carpe une dernière fois pour 2011. Après concertation avec madame , c'est décidé , ce sera un petit 24 heures du dimanche 4 au Lundi 5 Décembre ...

    Le vendredi , je vérifie que tout est prêt et que les batteries du bateau soient bien chargées ... Comme prévu , je pars bosser le samedi et après 24h de garde , je rentre chez moi le dimanche matin , je charge la voiture , je prends une douche et hop direction le plan d'eau du Vert Pêcheur à Moÿ-de-l'Aisne ...

    J'arrive sur les lieux un peu avant 12h00 et à ma grande surprise il n'y a personne sauf un pêcheur de carnassiers posté à la diguette ... Yessssssss , je vais pouvoir pêcher comme je l'avais prévu dans ma tête ... Mais une pluie fine et un peu de vent sont présents pour me rappeler que la partie n'est pas gagnée d'avance !!!

    Je me dirige donc vers la pointe à cailloux et comme je pêche en 2x2 cannes , ma stratégie de pêche sera de pêcher en face en direction des bidons et de la roselière pour 2 cannes et ensuite de pêcher le plateau en pleine eau et la pointe gauche de l'ilôt pour mes 2 autres cannes ... Après quelques minutes de réflexion , les esches sont choisies et comme à mon habitude (on ne change pas une équipe qui gagne , lol ) j'escherai 2 cannes avec mon fameux Magic Lupin , 1 canne avec un doublé de pop-up 10mm White Chocolate de Nash et 1 canne avec une boule dense Bloodworm 16mm de chez Sticky Baits ... Le tout sera déposé minutieusement avec le bait boat et l'échososndeur afin d'optimiser les chances de leurrer nos chers cyprins préférés , pour l'amorçage ce sera micrograines et pellets boostés .

    A 13h00 pétantes , les 4 cannes pêchent ... Pour une fois j'ai fait vite , lol !!! L'attente peut alors commencer ... J'en profite alors pour casser la croûte et au menu ce sera sandwich jambon/cheddar accompagné d'un schweppes agrum' light bien frais , le tout en observant le plan d'eau à la traque de la moindre activité des poissons ...



    "I'm Fishing In The Rain ... " 54555381


    Il est 14h30 et après quelques SMS échangés , je vois mon pote Dav qui arrive pour prendre le petit café post-repas ... Les discussions vont bon train et on en vient à se dire que le temps est idéal pour pêcher au mois de décembre ... Dav y croit et me dit que les fish devraient être de la partie , c'est ce que je crois aussi !!! Il est pas loin de 16h00 , quelques bips se sont fait entendre mais rien de concret ... C'est vers cette heure là que Dav décide de repartir mais au même moment voici mon pote phihpi qui arrive accompagné de son beau-frère Gary ... La Team Busignoise est réunie !!! Cette fois-ci , Dav doit vraiment repartir et ce sera vers 17h00 que Phil et Gary repartiront à leur tour ;-) Merci à vous d'être passé les gars ;-)

    A 17h30 , alors que je m'étais mis à l'abris du vent sous le parapluie , j'ai une alerte sur la canne placée à la pointe de l'ilôt au lupin ... une touche à revenir ... Je ne cherche pas à comprendre , je ferre et je sens un poisson très léger que je ramène très facilement mais qui me donne des petits coups de tête ... Résultat : une tanche lol! L'obscurité a fait son apparition mais elle n'est pas la seule car la pluie commence son bal ... Je replace la canne vite fait au même endroit et je retorne me mettre sur mon level sous le parapluie ...

    Juste après cet épisode , j'étais si bien dans mon level que je m'assoupi pendant un petit moment bercé par les gouttes d'eau claquant et ruisselant sur la toile de mon pépin ... La fatigue de la garde qui repasse !!! Je me réveille , je regarde l'heure et il n'est pas loin de 19h00 , mais j'ai une sensation très désagréable car je me suis endormi sous le parapluie mais dans mon sommeil j'ai bougé et avec la pluie j'ai tout le côté gauche de trempé Crying or Very sad pale Pas grave , j'ai des affaires de rechange mais pour l'instant vu le déluge ce n'est pas la peine de mettre le nez dehors !!! On croirait à une pluie d'été , une pluie à grosses gouttes qi s'abat sur moi et je suis paralysé sous mon parapluie ... Et là je me dit , si il y a un départ sous cette flotte scratch scratch lol! lol!


    A 19h10 , pour me réchauffer , je commence à me faire à manger ... au menu ce sera tortellini parsemés de parmesan râpé !!! La châleur dégagée par la flamme de mon réchaud me fait le plus grand bien ... A 19h35 tout est près et je peux passer à table : Bon Appétit !!! Les premières bouchées sont succulentes et me remontent le moral de ces conditions météo désastreuses ... Quand la pluie va-t-elle s'arrêter ???

    A 19h45 , alors que j'étais arrivé à un peu plus de la moitié de mon assiette , un départ en trombe sur la canne que j'avais replacé à la pointe de l'ilôt au lupin survient ... Je ne me pose aucune question et je sors sous une pluie battante ... J'empoigne la canne , je ferre .... Le poisson est piqué , le combat peut commencer ... et je pense que ça a l'air sérieux au bout de la ligne !!! ça faisait logntemps que je n'avais pas combattu un poisson dans le noir et avec des trombes d'eau qui me tombent sur le coin de la tronche lol! lol! Je suis trempé et rincé lol! lol!
    Après quelques minutes interminables sous la flotte , le poisson se rapproche du bord et je dois lui frayer un passage entre les joncs de la roselière pour pouvoir le mettre à l'épuisette ... Cependant , ça ne marche pas comme j'avais prévu car il n'y a pas grand chose comme fond et en plus le plomb est coincé dans une tige de jonc , grrrrrrrrrrrr donc le poisson a la gueule hors de l'eau et je n'arrive pas à glisser l'épuisette en dessous ... Les minutes sont intermiables et je me dis tant pis , je vais aller à l'eau pour le décoincer ... Je pose la canne , relève mon pantalon , commence à enlever mes chaussures et là le poisson repart !!! je reprends la canne en main , le poisson est encore dessus , oufffffffff ... l'épuisette étant restée en place , j'arrive tant bien que mal à glisser le poisson juste au dessus et cette fois c'est bon , il est dedans !!! Yessssssssssssssssssss !!!! Je pousse alors un cri de soulagement !!!! Et vive la pluie lol!

    Effectivement , je ne me suis pas trompé , il s'agit bien d'un beau poisson ... La pesée m'annonce 15kg200 !!! Je suis super content de cette prise dans ces conditions et je file chercher un sac de conservation afin d'y glisser ce joli poisson pour attendre la séance photo traditionnelle du lendemain matin !!!

    Voici la belle qui pose devant l'objectif au petit matin après avoir passé une nuit au sac :



    "I'm Fishing In The Rain ... " 24867259
    La belle de 15kg200 de face ... avec de jolies couleurs d'automne ...


    "I'm Fishing In The Rain ... " 19399631
    La voilà sous un autre angle ... super souvenir !!!


    Il est temps pour moi de replacer cette canne sur le même spot avec la même esche tant qu'à faire ... et puis mouillé pour mouillé lol! lol! lol! Voilà c'est chose faite et ça pêche de nouveau ... plutôt que de me changer tout de suite , je repars sous le parapluie pour finir le repas mais comme vous vous en doutez , c'est froid grrrrrrr tant pis , je finis les torellini au parmesan froides pale pale Faut bien se nourrir lol!

    Maintenant il est 20h30 et hop direction le biwy cette fois avec pour objectif , la mission périlleuse de se changer et se mettre au sec sans mouiller le reste ... pas évident mais j'y suis parvenu grâce à mon sens de l'équilibre et ma carrure svelte et élancée lol! lol! lol! Une fois changé c'est dans le duvet queje vais me réchauffer et je vais prendre mon dessert avec 2 délicieux yaourts cheers cheers cheers Puis après ça , un petit coup de téléphone à madame pour lui souhaiter bonne nuit et au dodo en attendant le fameux bip ........... ;-)

    La pluie tombe toujours autant jusqu'à environ 23h00où ça commence à se calmer ... c'est l'heure à laquelle je trouverai le sommeil ... Quelques Bip par-ci par-là me sortent parfois de ma léthargie et je me rends compte que la pluie a repris du service !!! Et c'est reparti pour une averse de dingue :/yetè_: :/yetè_:

    Je me rendors et aux alentours de 1h30 j'ai une alerte sur la canne placée à l'ilôt ... La pluie a cessé , le vent est tombé ... Et d'un seul coup , départ comme une furie sur cette canne ... Comme j'étais éveillé , il ne faut pas longtemps pour enfiler mes chaussures ... Je sors comme une furie , je fais gaffe de ne pas glisser car avec toute cette flotte , je ne vous raconte pas l'état du sol !!! J'empoigne la canne , je ferre et le poisson est bel et bien piqué !!! trop cool et en plus ça a l'air sérieux aussi !!! Je reste au pied du rod pod pour ne pas refaire la même erruer que tout à l'heure pour mettre le poisson dans le filet ... Le combat se déroule sans encombres et au bout d'une quinzaine de minutes , je vois une jolie masse crever la surface de l'eau à la lueur de ma frontale ... A la première tentative , je fais entrer ce joli poisson dans le triangle magique et je constate que c'est également un très joli poisson !!!

    La séance pesée me confirmera tout ça et m'annoncera un poids de 16kg250 ... Je suis aux anges et je me dis que j'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau malgré ces conditions météo et que quelque part je suis récompensé !!! Je mettrais ce poisson au sac de conservation en attendant de pouvoir le photographier le lendemain matin ...

    Voici ce joli poisson qui pose devant l'objectif au petit matin :



    "I'm Fishing In The Rain ... " 55939418
    La belle de 16kg250 de face à la robe grise ...

    "I'm Fishing In The Rain ... " 67107236
    Et là voilà sous un autre angle ... superbe poisson ;-)


    Je me dépêche de replacer la ligne sur le même spot , jamais 2 sans 3 lol! lol! lol! Et hop je retourne au bedchair et il ne faut pas longtemps pour regagner le sommeil avec pour berceuse la pluie qui a redémarré ... pas grave cette fois-ci , je ne me suis pas fait trempé !!!

    Une petite alerte me réveille aux alentours de 3h du matin et je constate que la pluie a laissé place au froid car il caille très fort !!! Je me rendors et à 4h00 j'ai une touche à revenir sur le même spot que précédemment , du coup je me lève et je ferre , je sens un léger contact et arrivé sur le bord je constate qu'il s'agit d'un carassin de belle taille ... Je le relâche et je relance la canne pour vite aller me mettre au chaud ;-)

    Le reste de la nuit sera calme ... Je me lève vers 8h00 pour replacer toutes les lignes ... Je dépose les 2 de droite en commeçant par celle qui m'a rapporté les poissons et sur les coups de 8h45 je vois le président Robert qui arrive pour me saluer ... Je lui raconte la nuit et lui demande donc de photographier les poissons ;-) Il repart sur les coups de 9h30 , je replace les 2 autres cannes de la pointe à cailloux et je me pose afin de déjeuner tranquillement ... La pluie a laissé place à un soleil radieux et ce n'est pas pour ma déplaire , c'est bon pour le moral et aussi pour sécher le matos ... J'en profite aussi pour faire quelques photos au bord de l'eau



    "I'm Fishing In The Rain ... " 10365414


    Il est maintenant pour moi l'heure de commencer à remballer le matériel ... Les cannes pêcheront jusqu'à 11h15 mais en vain ...

    Je quitte le plan d'eau à 11h30 pleinement satisfait et avec la sensation d'avoir réussi ma mission !!!

    Ma dernière session de 2011 m'aura fait jouer un remake d'un grand classique américain chanté par Gene Kelly "Singing In The Rain" sauf que pour moi c'était "Fishing In The Rain" ... Et ça m' plutôt bien réussi !!!

    Déjà pressé d'être en 2012 ...


    A bientôt pour de nouvelles aventures , carp@micalement , Fred Wink
    JL
    JL


    Messages : 23
    Date d'inscription : 24/09/2011

    "I'm Fishing In The Rain ... " Empty Re: "I'm Fishing In The Rain ... "

    Message  JL Mer 14 Déc - 23:09

    Comme déjà dis par ailleurs Fred Wink , tu auras bravé le mauvais temps pour une très belle pêche cheers.
    Bravo à toi et merci pour ce récit dont tu as le secret Wink.

    Dommage qu'il y ait si peu de liseurs par ici Sad lol!
    SF Fred
    SF Fred


    Messages : 24
    Date d'inscription : 12/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Busigny (Nord - Dpt 59)

    "I'm Fishing In The Rain ... " Empty Re: "I'm Fishing In The Rain ... "

    Message  SF Fred Lun 19 Déc - 1:13

    oui c'est vrai lol! merci José cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    "I'm Fishing In The Rain ... " Empty Re: "I'm Fishing In The Rain ... "

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:14